BIEN-ÊTRE

Des systèmes audio universels sans fil et compatibles NFC

28/03/2013 05:54 EDT | Actualisé 28/05/2013 05:12 EDT

Sony présente deux nouveaux modèles de systèmes audio sans fil présentant la particularité de se connecter à divers périphériques (ordinateurs, smartphone, tablette, etc.) via le Bluetooth, le WiFi et même la technologie sans contact NFC.

Ces deux systèmes intègrent un tuner et un lecteur de CD. Ils peuvent lire de la musique depuis n'importe quel terminal relié en Blutooth ou compatible NFC, cette technologie sans contact qui permet de mettre en relation deux appareils simplement en les rapprochant l'un de l'autre.

Le CMT-BT80 est quant à lui également compatible WiFi et il dispose d'une entrée USB afin de brancher directement son lecteur multimédia dessus.

En ce qui concerne la technologie de haut-parleur à fluide magnétique, elle utilise un ferrofluide développé à l'origine pour le programme spatial de la NASA, il offre, selon le constructeur, une reproduction audio extrêmement précise.

Les nouveaux systèmes audio CMT-BT80 et CMT-BT60 de Sony seront disponibles en Europe à compter de mai 2013, aux prix respectifs de 320€ et 250€.

db/sbs