POLITIQUE

Pierre Moreau devient leader de l'opposition

27/03/2013 03:56 EDT | Actualisé 26/05/2013 05:12 EDT
PC

Le député de Châteauguay, Pierre Moreau, candidat défait dans la course à la direction du Parti libéral du Québec, a été nommé leader parlementaire de l'opposition officielle.

L'ancien ministre des Transports remplacera Robert Dutil, ministre du Revenu puis de la Sécurité publique au sein du gouvernement de Jean Charest. M. Dutil occupera désormais une fonction de liaison stratégique entre l'aile parlementaire libérale et le PLQ.

Dix jours après l'élection de Philippe Couillard à la tête du parti, les libéraux annonçaient mercredi la composition de la nouvelle équipe d'officiers au sein de l'aile parlementaire, qui entreront en fonction dès le 9 avril prochain.

La députée et ex-ministre de l'Immigration, Lise Thériault, a été pour sa part nommée leader parlementaire adjointe, alors que le député et ex-ministre des Affaires municipales, Laurent Lessard, sera maintenu whip en chef de l'opposition officielle.

Les députés Lucie Charlebois et Geoffrey Kelley assumeront respectivement les fonctions de whip adjointe de l'aile parlementaire libérale et de président du caucus de cette même aile parlementaire.

La semaine dernière, Raymond Bachand, l'autre candidat malheureux de la course à la direction du PLQ, annonçait qu'il demeurait le porte-parole de l'opposition officielle en matière de finances et qu'il terminera son mandat à l'Assemblée nationale.

INOLTRE SU HUFFPOST

Congrès au leadership du PLQ