Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mariage Slovaquie-Pologne

Mariage Slovaquie-Pologne

Les premiers ministres de la Slovaquie et de la Pologne ont indiqué mercredi qu'ils soutiennent entièrement la possibilité d'une candidature conjointe pour obtenir l'organisation des Jeux olympiques d'hiver de 2022.

Le premier ministre slovaque Robert Fico a affirmé que les deux pays prennent la candidature « extrêmement au sérieux » et feront tout pour qu'elle soit acceptée.

Selon la proposition, la plupart des compétitions auraient lieu dans l'historique ville polonaise de Cracovie. Les sports de neige seraient disputés dans les montagnes Tatras à Zakopane, tandis que les épreuves de ski alpin se dérouleraient à Jasna, en Slovaquie.

Zakopane et la station slovaque de Poprad avaient auparavant failli à la tâche lors de candidatures distinctes.

Le premier ministre polonais Donald Tusk a avancé, après avoir rencontré M. Fico à Poprad, qu'une candidature conjointe avait « une chance extraordinaire » de réussir.

Le Comité international olympique choisira la ville organisatrice en 2015.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.