Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'épouse de Mark Carney critiquée par la presse britannique

L'épouse de Mark Carney critiquée par la presse britannique

La femme de Mark Carney, le gouverneur de la Banque du Canada qui dirigera à compter du 1er juillet la Banque d'Angleterre, fait les choux gras de la presse britannique.

Lundi dernier, sur Twitter, Diana Carney a publié un commentaire laissant entendre qu'elle avait de la difficulté à trouver une habitation abordable à Londres. « Peut-être serai-je en mesure de trouver un endroit, après tout », a-t-elle écrit, en accompagnant son commentaire d'un lien vers une nouvelle au sujet du recul du président français, François Hollande, quant à la proposition de taxer davantage les très riches contribuables. Cette proposition avait donné cours à la rumeur que ces nantis fuient Paris pour s'établir à Londres.

Le Daily Mail s'est emparé du commentaire de Diana Carney en dénonçant le fait que son époux s'est vu allouer une rémunération de 1 250 000 $, incluant une allocation hebdomadaire de 7882 $ pour se loger. Mark Carney est le premier étranger à être nommé au poste prestigieux de gouverneur de la Banque d'Angleterre.

Alors qu'il comparaissait le 7 février dernier devant les élus britanniques, Mark Carney avait dû s'expliquer sur sa rémunération, plus élevée que celle allouée à son prédécesseur, Mervyn King. Le prochain gouverneur de la Banque d'Angleterre a affirmé qu'il quittait l'une des capitales les moins chères du monde, Ottawa, pour s'établir dans l'une des plus chères.

Le commentaire de Diana Carney a été fait sur un compte protégé sur Twitter, ce qui signifie que seuls les internautes ayant obtenu la permission de la détentrice du compte peuvent y accéder.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.