NOUVELLES

La GRC recherche des malfaiteurs qui prétendent vendre de l'or de Ben Laden

27/03/2013 07:10 EDT | Actualisé 27/05/2013 05:12 EDT
Alamy

KAMLOOPS, C.-B. - Trois suspects sont actuellement recherchés en Colombie-Britannique pour avoir vendu des bijoux sans valeur en prétendant qu'ils étaient faits d'or ayant appartenu à Oussama ben Laden.

Les agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à Kamloops croient que les trois personnes ont frappé à deux reprises vendredi.

Ils ont notamment escroqué un homme de 50 ans qui aurait payé 760 $ pour trois colliers et quatre anneaux en or dans le stationnement d'un établissement de restauration rapide.

Les malfaiteurs lui ont raconté que l'or appartenait à Oussama ben Laden, qu'il avait été fondu et sorti clandestinement d'Irak, puis remodelé pour confectionner ces bijoux.

Ce n'est que plus tard que l'homme s'est rendu compte qu'il avait été dupé. Il a fait évaluer les objets de parure pour apprendre qu'ils étaient sans valeur.

Plus tard dans la journée, trois personnes agressives ont approché un homme de 59 ans et son épouse dans le stationnement d'une épicerie pour leur vendre des bijoux en soutenant qu'il s'agissait d'un bon investissement.

L'homme a découvert plus tard que la chaîne en or véritable qu'il portait et qui valait 500 $ avait été volée et remplacée par une chaîne en or factice.

Sa femme a quant à elle découvert qu'une chaîne en or qu'elle portait était tombée à l'intérieur de son chemisier, dans une tentative de la remplacer par une fausse.

Les trois suspects sont recherchés pour vol et ont été décrits comme deux hommes et une femme voyageant à bord d'un véhicule Ford Focus noir immatriculé au Manitoba.