Huffpost Canada Quebec qc

Des profils Facebook rouge en soutien au mariage gai

Publication: Mis à jour:
FACEBOOK PROFILE PICTURE RED HRC
Human Rights Campaign

Les profils Facebook passent au rouge aux États-Unis en soutien au mariage gai.

Alors que la Cour suprême américaine étudie la question du mariage pour tous - et plus spécifiquement le sort de la Proposition 8 qui a interdit les mariages de conjoints du même sexe en Californie - de nombreux utilisateurs de Facebook aux États-Unis ont changé leur profil Facebook pour un carré rouge avec deux traits en son centre.

Le symbole d'égalité est une adaptation du logo de Human Rights Campaign (HRC), un groupe de défense des droits des gais, lesbiennes, bisexuels et transgenres.

Le logo standard de HRC est jaune sur bleu, mais le groupe a publié cette nouvelle version mardi sur Facebook en encourageant les utilisateurs à l'adopter en soutien au mariage gai.

Au moment d'écrire ces lignes mercredi, le statut Facebook de HRC avait été partagé plus de 67 000 fois en plus d'avoir reçu plus de 19 000 «likes».

Selon le site Web Mashable, l'initiative a reçu un bon coup de pouce de l'acteur gai George Takei qui a lui-même adopté le logo pour son profil Facebook.

Par aileurs, la branche américaine du Huffington Post a également changé son logo sur Facebook et Twitter pour une version aux couleurs de l'arc-en-ciel, à l'image du drapeau de la fierté gaie.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Le débat sur la Proposition 8 en images
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction