BIEN-ÊTRE

Alber Elbaz rhabille les mascaras et ombres à paupières iconiques de Lancôme

27/03/2013 10:34 EDT | Actualisé 27/05/2013 05:12 EDT

Après avoir annoncé en janvier dernier le lancement d'une collection avec Alber Elbaz, Lancôme en révèle un peu plus sur cette collaboration inédite. Le directeur artistique de Lanvin s'est amusé à réinterpréter le design des mascaras et ombres à paupières de la gamme Hypnôse de la maison française.

Les quatre mascaras phares de Lancôme ont été revisités par Alber Elbaz, qui a imaginé une collection éphémère très féminine arborant des détails mode et couture. Étoiles, coeurs, ou pois : les imprimés tendance ornent chacun des mascaras, dont les étuis sont décorés par des noeuds.

Pour cette ligne éphémère, le mascara Hypnôse Doll Eyes s'habille ainsi de coeurs rouges, alors que Hypnôse Star revêt une robe étoilée d'un bleu électrique, et Hypnôse Drama un look à gros pois rose style flamenco. Hypnôse, le mascara iconique de Lancôme, se dote d'une multitude de paires d'yeux.

Les ombres à paupières et les palettes Hypnôse Doll Eyes et Hypnôse Star Eyes sont également déclinées dans ces motifs décalés.

Pour cette collection éphémère, Alber Elbaz a ajouté sa touche personnelle, avec le lancement de faux cils présentés dans un coffret illustré.

Cette collaboration estivale sera proposée dès le 15 juin prochain, à des prix compris entre 28€ (Ombre à paupières Hypnôse) et 55€ (Hypnôse Palette). Un film imaginé par Alber Elbaz pour Lancôme sera diffusé sur le web, le 3 juin.

cp/ls