Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

20 blessés et un mort dans un tremblement de terre à Taiwan

20 blessés et un mort dans un tremblement de terre à Taiwan

Près de 20 personnes ont été blessées et une autre a été tuée, mercredi matin, à la suite d'un tremblement de terre survenu dans une région rurale de Taïwan.

L'épicentre du séisme d'une magnitude de 6,0, selon le Centre américain de géophysique, était situé à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Nantou et à plus de 20 kilomètres de profondeur.

La secousse a été ressentie dans la capitale, Taipei, située à 250 kilomètres de Nantou, où des immeubles ont frémi lors du tremblement de terre.

Peu de dommages ont été rapportés sur les structures dans la région touchée. Selon le gouvernement local, des fissures ont été observées sur quelques immeubles et le toit d'un édifice gouvernemental est tombé, faisant un blessé.

La plupart des blessures ont été causées par des chutes d'objets. Une dame de 72 ans a d'ailleurs été tuée lorsqu'un pan de mur s'est écrasé dans un temple de Nantou, selon les pompiers locaux.

Les tremblements de terre sont fréquents à Taiwan, mais la plupart causent peu de dommages.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.