NOUVELLES

Parrot finit en beauté

26/03/2013 01:09 EDT | Actualisé 25/05/2013 05:12 EDT

Encore une fois, la météo a fait des siennes à Sierra Nevada mardi. Mais les multiples reports n'ont pas empêché le Canadien Maxence Parrot de décrocher la médaille d'argent de cette dernière Coupe du monde de surf des neiges de la saison.

C'est à son premier essai que le Québécois a réussi sa performance argentée avec son score de 85,5 points en descente acrobatique (slopestyle). À son second parcours, Parrot a bien tenté de surpasser la marque du Japonais Yuuki Kadono, mais il a chuté et a dû se contenter d'un maigre 10,75.

D'ailleurs, Kadono est pratiquement le seul planchiste à avoir enchaîné deux descentes sans bavure. Après une première note de 88, le Japonais a relevé la barre avec un 94. Une première place qui lui a permis de conclure la saison en tête du classement du slopestyle.

Médaillé de bronze aux mondiaux de Stoneham, Parrot, lui, termine au 4e échelon.

« Les conditions n'étaient pas faciles. Tout le monde sortait de gros sauts. Je suis vraiment content de revenir au Canada avec cette médaille-là parce qu'il y avait une centaine de gars au départ », a dit le Bromontois après avoir reçu sa récompense en fin d'après-midi.

Le Britannique Billy Morgan (78,5) a enlevé le bronze devant le Britanno-Colombien Jonathan Versteeg (72,5).

Trois autres Canadiens participaient à la finale. Le Québécois Charles Reid (44,75), le Saskatchewanais Craig McMorris (28,5) et l'Ontarien Tyler Nicholson (18,5) ont fini respectivement 10e, 17e et 21e.

Les nombreuses poussées de brouillard ont entraîné un retard trop important pour tenir l'épreuve féminine, finalement annulée.

Autres résultats canadiens

  • Antoine Truchon : 28e
  • Matts Kulisek : 35e
  • Michael Ciccarelli : 36e
  • Michael Roy : 95e
  • Robby Balharry : 102e

PLUS:rc