VIDEO

Megadeth, Avenged Sevenfold et Rob Zombie à Heavy MTL cet été

26/03/2013 02:34 EDT | Actualisé 25/05/2013 05:12 EDT

La programmation de la cinquième édition du festival de musique métal Heavy MTL a été dévoilée mardi. Après un passage remarqué en 2010, le groupe californien Megadeth sera de retour cette année, armé de son nouvel album Super Collider, dont la parution est prévue en juin.

Heavy MTL hérite de beaucoup des groupes qui participent à la tournée estivale américaine Mayhem, dont le célèbre Rob Zombie, le groupe de métal progressif Mastodon, les vikings suédois Amon Amarth, les Finlandais Children of Bodom et le groupe thrash Machine Head.

La filière scandinave sera enrichie de la présence d'At The Gates, pionniers du « son de Göteborg », cet hybride entre le death metal et le métal des années 1980. Le groupe avait foulé les planches du défunt Medley, rue Saint-Denis, lors de son grand retour en 2008.

Godsmack, Danzig et A Day to Remember seront également présents durant l'événement.

Le Québec sera notamment représenté par les groupes Obey the Brave (avec le chanteur Alex Erian, ex-Despised Icon), Cryptopsy, Augury, Unexpect, Blackguard et Slaves on Dope.

Contrairement à l'année dernière, la tournée Summer Slaughter ne sera pas intégrée à la programmation du festival, mais s'arrêtera plutôt au Métropolis le vendredi 9 août. Dillinger Escape Plan, et son nouvel album One of us is the killer, en sera la tête d'affiche.

L'événement Heavy MTL se tiendra au parc Jean-Drapeau, à Montréal, les 10 et 11 août prochains. Les laissez-passer donnant accès au site pendant les deux jours du festival seront mis en vente le 28 mars au prix de 135 $.

Programmation du festival Heavy MTL

 © 

heavymtl.com

En 2012, Heavy MTL avait réussi à attirer près de 40 000 spectateurs grâce à la présence de plusieurs grosses pointures, dont Slipknot, System of a Down et Marilyn Manson.

Lancé en 2008, Heavy MTL avait pris une pause en 2009, avant de revenir pour les trois années suivantes. En 2011 et 2012, l'événement avait également proposé un volet torontois, Heavy T.O.

Voici des images de Heavy Mtl 2012.

PLUS:rcvideo