VIDEO

Le doigt de Webber, l'ego de Vettel  

26/03/2013 05:09 EDT | Actualisé 25/05/2013 05:12 EDT

Gerhard Berger met en perspective la décision de Sebastian Vettel de passer outre les ordres de son équipe à Sepang. Une décision qui a fait sortir Mark Webber de ses gonds. 

L'ancien pilote de F1 a expliqué qu'un pilote de F1 doit être égoïste pour gagner le titre. 

« Pour gagner trois ou quatre titres, vous devez être égoïste, explique l'ancien pilote Ferrari à la BBC. Ces pilotes ont tous l'instinct des tueurs. Ils ne peuvent pas toujours se raisonner, ils se laissent parfois guider par leur instinct.

« C'est ce qui a fait le succès de Vettel, et personne, pas son coéquipier, pas son patron, ne pourra changer ça », affirme l'Autrichien.  

Sebastian Vettel a pris la tête du classement général après sa victoire en Malaisie, devant Kimi Raikkonen (Lotus). 

À la suite de la controverse, une entreprise australienne de paris a décidé de rembourser tous ceux et celles qui avaient décidé de parier sur Mark Webber... et a tout de suite ouvert les paris sur la possibilité que Webber quitte Red Bull à la fin de la saison.  

Ils seront peut-être tentés d'écouter l'ancien patron d'équipe Flavio Briatore, gérant de Mark Webber, qui ne peut pas imaginer que son client puisse rester chez Red Bull en 2014, après ce qui s'est passé en Malaisie. 

« Il n'y a plus de relation possible entre les deux, a dit l'homme d'affaires italien sur la RAI. Elle était déjà devenue très protocolaire. Je ne vois pas comment Mark pourrait aider Sebastian à l'avenir, et Sebastian a montré qu'il ne voulait pas aider Mark. Il y a maintenant deux adversaires dans la même équipe, et Ferrari pourrait très bien en profiter... » 

Revoyez la bataille entre Sebastian Vettel et Mark Webber en Malaisie, et surveillez particulièrement la gestuelle de Webber dans son cockpit à la fin. Sans commentaire...

PLUS:rcvideo