NOUVELLES

Le Canada mise sur ses valeurs sûres

26/03/2013 11:35 EDT | Actualisé 26/05/2013 05:12 EDT

Pourquoi changer une recette gagnante? Pour son prochain duel en Coupe Davis, le Canada misera donc sur les mêmes joueurs qui avaient créé la surprise contre l'Espagne en février.

Mardi matin, Tennis Canada a annoncé que pour son quart de finale contre l'Italie, du 5 au 7 avril à Vancouver, elle comptera sur Milos Raonic, 16e raquette mondiale, Vasek Pospisil (129e), Frank Dancevic (189e) et Daniel Nestor.

Dancevic s'était alors illustré en battant le joueur numéro un espagnol, Marcel Granollers, en trois manches de 6-1, 6-2 et 6-2 pour donner au Canada une avance de 2-0 après la première journée de compétition.

Jesse Levine, Filip Peliwo et Adil Shamasdin feront également le voyage à Vancouver comme partenaires d'entraînement.

L'Italie, elle, a arrêté son choix sur Andreas Seppi (19e), Fabio Fognini (36e), Paolo Lorenzi (59e) et Simone Bolelli. Fognini et Bolelli forment la deuxième équipe mondiale en double.

« N'importe quelle équipe réussissant à atteindre les quarts de finale de la Coupe Davis sera redoutable, et l'Italie ne fait pas exception, a déclaré le capitaine Martin Laurendeau. Nos joueurs sont déjà à l'entraînement à Montréal et nous continuerons notre préparation à Vancouver la semaine prochaine.

« Nous sommes encore portés par notre victoire historique de février et nous voulons continuer de surfer sur cette vague et de profiter de cette occasion pour faire notre place en demi-finale. »

Il s'agira du premier affrontement entre le Canada et l'Italie. Le gagnant affrontera la Serbie ou les États-Unis en demi-finale en septembre.

PLUS:rc