DIVERTISSEMENT

Franco Nuovo sera chroniqueur à La Presse +

26/03/2013 07:38 EDT | Actualisé 27/03/2013 07:07 EDT
PC

L’animateur radio Franco Nuovo retourne à ses anciennes amours : la presse écrite. Il sera en effet chroniqueur pour La Presse +, la nouvelle plateforme pour tablettes électroniques du quotidien de la rue St-Jacques.

Selon ce qu’a appris Le Huffington Post Québec, M. Nuovo conserve son émission de radio Dessine-moi un dimanche à La Première Chaîne de Radio-Canada et sera chroniqueur à La Presse + dès le 18 avril, date du lancement de la nouvelle plateforme électronique.

Il se spécialisera, entre autres, dans des portraits de personnalités. Il a d’ailleurs déjà interviewé la comédienne Micheline Lanctôt, qui fait le bonheur des téléphiles dans les émissions Unité 9 (Radio-Canada) et O' (TVA).

L’arrivée de Franco Nuovo à La Presse s’inscrit dans le cadre de la révolution numérique que vit le quotidien montréalais. La semaine dernière, le président et éditeur Guy Crevier a annoncé que La Presse + ne remplacera aucun produit actuel et s’ajoute à la version papier, au site web La Presse.ca et à l’application La Presse Mobile.

Des millions de dollars ont été investis dans le projet. L’accès à La Presse + sera gratuit et accessible sur tablettes électroniques.

Franco Nuovo a été journaliste et chroniqueur-vedette au Journal de Montréal de 1977 à 2008. Né en 1953 à Montréal, il est un animateur régulier à la radio de Radio-Canada depuis bien des années. Il a également animé à CKAC, TVA, TQS et à la télé de Radio-Canada.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 7 géants des médias au Canada