BIEN-ÊTRE

Facebook bouleverse ses commentaires

26/03/2013 10:53 EDT | Actualisé 26/05/2013 05:12 EDT

Le réseau social au milliard d'abonnés, Facebook, met à jour ses modalités de commentaires. La principale innovation concerne leur imbrication -il devient possible de répondre directement à certains- mais aussi leur hiérarchisation. Ces nouveautés s'appliqueront dès le 10 juillet 2013 à l'ensemble des pages ainsi qu'aux profils disposant de plus de 10.000 abonnés.

D'autre part, Facebook prévoit de classer les commentaires par ordre de popularité, à l'aide d'un algorithme, les plus "aimés" étant remontés en haut du fil de discussion.

Ces modifications sont destinées à faciliter l'interaction des administrateurs avec les utilisateurs, mais aussi et surtout à permettre aux internautes de découvrir spontanément les conversations les plus pertinentes lorsqu'ils se connectent sur une page Facebook.

Ce nouveau système de commentaires sera actif sur toutes les pages et les profils concernés à partir du 10 juillet 2013, mais il peut d'ores et déjà être mis en place par les administrateurs dans la section "Gérer les permissions".

db/sbs