DIVERTISSEMENT

C Majuscule Médias: Charles Lafortune devient producteur

26/03/2013 03:23 EDT | Actualisé 26/03/2013 03:42 EDT
Agence QMI

Charles Lafortune se lance dans la production. Le comédien et animateur, cité au prochain Gala Artis dans la catégorie Meilleure animation d’émissions de variétés ou de divertissement pour son travail à la barre de La voix, a mis sur pied il y a quelques mois sa propre compagnie, C Majuscule Médias, dont on devrait voir apparaître le logo sous peu sur nos petits écrans.

«On travaille sur plusieurs trucs différents, a annoncé l’homme d’affaires. «On a beaucoup de projets en développement. Je collabore avec Jacquelin Bouchard, de la boîte Pixcom. Parfois, on a des idées d’émissions qu’on ne peut pas animer soi-même. La production permet d’exploiter ces idées-là autrement.»

Les concepts sur lesquels planchent Charles Lafortune et son associé seront principalement destinés au Groupe TVA, à la division Contenu QMI et aux autres divisions de Québecor Média. «Un naturel avec moi», signale celui qui est attaché à l’entreprise depuis près d’une quinzaine d’années.

Ainsi, une émission pour enfants pourrait aboutir sur les ondes de la chaîne Yoopa, et le tandem a aussi dans ses cartons une fiction, un rendez-vous sportif (Charles est un passionné de golf) et un autre de décoration (un thème qui va de soi pour ce fils d’agent d’immeubles).

«Je le fais pour le plaisir, a encore précisé la tête d’affiche. «J’ai 43 ans et je ne sais pas jusqu’à quel âge je vais animer… Je trouve intéressant de bâtir des projets avec d’autres.»

À la télévision, Charles Lafortune continuera d’animer La voix jusqu'à la fin de la saison et espère un retour à l’antenne du concours l’an prochain. Il sera aussi aux commandes des Poids lourds du retour, à CKOI, jusqu’à la fin du mois de juin.

INOLTRE SU HUFFPOST

Gala Artis 2012: les gagnants
Gala Artis 2012: le tapis rouge