Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Affaire Bettencourt: Nicolas Sarkozy s'exprime publiquement sur Facebook après sa mise en examen

Affaire Bettencourt : Sarkozy s'exprime publiquement sur Facebook

NICOLAS SARKOZY - On ne l'avait pas encore entendu s'exprimer personnellement depuis sa mise en examen dans l'affaire Bettencourt. Ce lundi 25 mars, Nicolas Sarkozy, peu avant 15 heures, a privilégié sa page Facebook pour le faire.

Il y a effectivement qualifié d'"injuste" et "infondée" sa mise en examen pour abus de faiblesse à l'encontre de l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt, et promis de consacrer "toute (son) énergie" pour démontrer son "honnêteté" et sa "probité".

Voici son message:

Dès jeudi, au soir de la mise en examen, Me Thierry Herzog, l'avocat de Nicolas Sarkozy, avait annoncé son intention de contester la décision devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Bordeaux, où se déroule l'enquête. Parlant de traitement "scandaleux" à l'égard de son client, Me Herzog avait aussi mis en cause le manque d'"impartialité" du juge Gentil, pris pour cible par un certain nombre de proches de l'ancien président, dont Henri Guaino, qui sera assigné pour "outrage à magistrat".

Des milliers de partages

Quinze minutes après sa publication, le statut de l'ancien président était "liké" près de 6000 fois pour 1000 commentaires.

Geoffroy Didier, co-fondateur de la Droite forte, s'est réjoui de cette façon pour le moins originale de communiquer:

On notera que c'est la deuxième fois depuis le 6 mai 2012, le jour du deuxième tour de l'élection présidentielle, que Nicolas Sarkozy utilise son compte Facebook pour communiquer. Ce compte affiche d'ailleurs toujours son slogan de campagne de l'époque, "La France forte".

La premier message post-élection était un message de fin d'année le 24 décembre 2012.

INOLTRE SU HUFFPOST

Brice Hortefeux (UMP)

Sarkozy mis en examen: les réactions

François-Marie Banier, le dandy

Les mis en examen de laffaire Bettencourt

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.