NOUVELLES

Jean-Luc Blaquière joint Les Capitales

25/03/2013 06:08 EDT | Actualisé 25/05/2013 05:12 EDT

Les Capitales de Québec pourront compter sur un autre receveur québécois lors de la prochaine saison. L'équipe championne de la ligue Can-Am de baseball a embauché le Montréalais Jean-Luc Blaquière.

Celui qui a passé sept saisons avec les Bisons de Buffalo, le club-école de la classe AAA des Mets de New York de la Ligue nationale de baseball, intéressait beaucoup le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini.

Jean-Luc Blaquière qui a signé un contrat avec Québec, avait été libéré par l'organisation de New York l'automne dernier. En sept saisons chez les professionnels, il a conservé une moyenne au bâton de .231, frappé 195 coups sûrs et produit 91 points en 276 parties.

L'organisation des Capitales compte faire de l'athlète de 1,83 mètre et 89 kilos un joueur polyvalent en défensive. Cependant, ses qualités de receveur seront mises à contribution tout comme celles de Patrick D'Aoust et de Josué Peley.

Par ailleurs, le lanceur Kyle Regnault a aussi signé un contrat avec les Capitales. Regnault avait été acquis lors du repêchage de dissolution des Tornadoes de Worcester en octobre dernier. Il est jusqu'à maintenant le seul lanceur gaucher de l'organisation de Québec.

PLUS:rc