NOUVELLES

Une voiture fonce dans un restaurant et tue une cliente

24/03/2013 09:09 EDT | Actualisé 24/05/2013 05:12 EDT

Une femme de 91 ans heurtée par une voiture qui a enfoncé la vitrine d'un restaurant de Princeville, dimanche, a succombé à ses blessures.

L'incident s'est produit vers 17 h 50 dimanche, dans le stationnement d'un restaurant du boulevard Baril. Selon la Sûreté du Québec, le conducteur de l'automobile, un homme de 83 ans, aurait reculé rapidement avec sa voiture qui a enfoncé une porte et une partie du mur de l'établissement où plusieurs clients étaient attablés. Cinq personnes ont été blessées, dont la dame de 91 ans.    

Selon les explications du conducteur de l'automobile, l'accélérateur de son véhicule serait resté coincé et il aurait ensuit perdu le contrôle de sa voiture. Le conducteur et la dame qui prenait place dans la voiture avec lui n'ont pas été blessés.

Selon la Sûreté du Québec, le véhicule fera l'objet d'un examen mécanique minutieux pour déterminer les circonstances de l'accident. Un expert en reconstitution d'accidents de la SQ a été dépêché sur les lieux. 

Les capacités de conduire de l'homme de 83 ans seront aussi évaluées par la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ).

L'alcool ne serait pas en cause dans cet accident.

PLUS:rc