NOUVELLES

Retour triomphal à Québec pour Dominique Maltais

24/03/2013 09:13 EDT | Actualisé 24/05/2013 05:12 EDT

La planchiste de Petite-Rivière-Saint-François Dominique Maltais était de retour à Québec samedi soir au terme de sa meilleure saison de compétition en carrière. L'athlète a reçu un accueil triomphal à l'aéroport international Jean-Lesage, où de nombreux proches et amis l'attendaient avec impatience.

Au terme de la saison de planche à neige, Dominique Maltais a mis la main sur un quatrième Globe de cristal en carrière, un troisième de suite. La planchiste a dressé un excellent bilan de sa saison.

« Quatre premières places, trois deuxièmes [...] Sinon le reste du temps, je pense que j'étais vraiment tout le temps en bonne position pour gagner ces courses-là. Je suis vraiment contente. Les mots me manquent présentement pour dire combien je suis contente », a réagi l'athlète.

De son côté, l'entraîneur de Dominique Maltais, François Boivin, se félicite que la planchiste soit en mesure, année après année, de maintenir un tel niveau de performance en snowboardcross, d'autant plus que de nouveaux jeunes planchistes arrivent sur le circuit mondial.

« Chaque année, il y a un peu plus de parité [...] Même si tu as un haut niveau et que c'est ton quatrième Globe de cristal, il faut toujours que tu sois alerte pour gagner des compétitions. Ce n'est vraiment pas si facile que ça. »

Dominique Maltais entend se reposer au cours des prochains jours, mais la planchiste de Petite-Rivière-Saint-François se prépare déjà en prévision des Jeux olympiques de Sotchi, l'an prochain, en Russie.

PLUS:rc