NOUVELLES

Deux pandas en route vers Toronto

24/03/2013 10:42 EDT | Actualisé 24/05/2013 05:12 EDT
PC

Deux pandas ont quitté la Chine pour le Canada en avion dimanche matin. Le vol de 15 heures doit mener les deux pandas de Chegdu à Toronto lundi, où ils demeureront au cours des cinq prochaines années.

Une entente conclue l'an dernier, lors de la visite du premier ministre Stephen Harper en Chine, a permis le prêt de ces animaux. Il les accueillera d'ailleurs à leur arrivée lundi matin à Mississauga.

Les animaux sont à bord du Panda Express, un avion de FedEx nolisé pour le transport des pandas, accompagnés de vétérinaires spécialisés.

panda

La Ville Reine convoitait une telle attraction touristique depuis des années. Les deux pandas, un mâle et une femelle, passeront cinq ans à Toronto, avant d'être transférés au Zoo de Calgary pour une période additionnelle de cinq ans.

Le Zoo de Toronto mise sur ces animaux pour augmenter son achalandage. Toronto et Calgary ont accueilli des pandas dans les années 80. Il s'agissait à l'époque d'une attraction très populaire auprès des touristes.

Da Mao, âgé de 4 ans, et Er Shun, âgé de 5 ans, ont été choisis pour leurs affinités génétiques, dans l'espoir qu'ils puissent se reproduire en captivité.

INOLTRE SU HUFFPOST

Cutest Pets Of 2012