NOUVELLES

Aux Canadiennes le caractère et le bronze

24/03/2013 08:31 EDT | Actualisé 24/05/2013 05:12 EDT

L'équipe de Rachel Homan a remporté la médaille de bronze aux Championnats du monde de Riga, après avoir battu les Américaines dimanche 8 points à 6.

Homan a marqué 3 points dans le 3e bout, et n'a jamais perdu l'avance par la suite. Une victoire qui a montré le caractère des Canadiennes après leur défaite crève-coeur en demi-finale contre les Écossaises, samedi.

« J'ai essayé d'oublier, et de travailler comme nous l'avons fait toute la semaine », a dit Homan. Je suis très fière de notre équipe qui s'est bien ressaisie pour aller chercher la médaille de bronze. »

C'était la première participation de l'équipe de Rachel Homan (Emma Miskew, Lisa Weagle et Alison Kreviazuk) aux Championnats du monde. La skip de 23 ans avait remporté la médaille d'argent aux mondiaux junior en 2010.  

Le Canada n'a pas remporté la médaille d'or aux Championnats du monde depuis celle de Jennifer Jones en 2008. Homan avait battu Jones aux Tournoi des Coeurs le 24 février  à Kingston pour avoir l'honneur de représenter le Canada à ces mondiaux de 2013.  

Plus de détails à venir.

PLUS:rc