Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vif succès pour le Mars Attaque

Vif succès pour le Mars Attaque

Près de 1100 joueurs de frisbee se sont affrontés pendant toute la fin de semaine dans trois stades de la région de Québec à l'occasion du tournoi Mars Attaque, qui a pris fin dimanche.

Il s'agissait de la 11e présentation de ce tournoi, qui est considéré comme la plus grande compétition d'Ultimate frisbee intérieur en Amérique du Nord.

C'est une équipe de la région de Sherbrooke qui a remporté les grands honneurs, dimanche. Le Louis Luncheonnette a remporté au Stade Chaveau une victoire de 13 à 11 sur le Ninjax de Montréal, l'équipe championne de l'an dernier.

Plusieurs Québécois médaillés aux championnats canadiens et mondiaux ont participé au tournoi.

Ce sport gagne en popularité depuis quelques années au Québec. « Le sport connaît une forte croissance. On a environ 15 à 20 % d'augmentation du nombre de membres par année. Donc, plus il y aura des stades intérieurs, plus on pourra grandir », affirme Marie-Luce Genest de l'Association des joueuses et des joueurs d'Ultimate de Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.