Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tagliani encore loin

Tagliani encore loin

La deuxième manche du duel des motoristes a été gagnée par Honda. Takuma Sato (AJ Foyt) a en effet été le plus rapide des derniers essais libres, samedi, à St.Petersburg en Floride.

Sato a négocié le parcours en 1 min 01 s 5293/10000 pour dominer le classement. Le pilote japonais avait réussi à entrer dans le top 5 vendredi lors des premiers essais libres, dominés par Chevrolet.

Sato a devancé 6 pilotes Chevrolet, dont, en 2e position, Will Power (Penske Chevrolet) de 2 dixièmes de seconde. Y avait-il un coup de pub derrière la performance de Sato ? On le verra bien en qualif.

Alexandre Tagliani peine à trouver un bon rythme dans les rues de St.Petersburg. Le pilote de l'équipe BHA a terminé la séance au 20e rang avec un chrono 1:02,4715, à 9 dixièmes du temps de référence. Ils ont été 21 pilotes à tourner dans la même seconde.

« Nous avons prévu de gros changements sur la voiture pour la course, a révélé Tagliani sur Twitter. Elle sera plus rapide. »

La séance de qualification commence à 14 h 40 HAE.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.