NOUVELLES

Québec fête la Saint-Patrick avec son 4e défilé!

23/03/2013 08:59 EDT | Actualisé 23/05/2013 05:12 EDT

La fête des Irlandais est célébrée samedi au centre-ville de Québec à l'occasion du 4e défilé, qui réunit pour la première fois des musiciens de New York, de Boston et de Chicago.

Le départ sera donné à 13 h 30 à l'École secondaire Saint-Patrick. Le parcours empruntera la rue Saint-Jean jusqu'à l'hôtel de ville de Québec.

La fête à Québec, qui ne se tient pas en même temps que les célébrations traditionnelles dans d'autres villes comme New York, permet justement d'attirer ici des musiciens de corps de cornemuses et percussions venus d'ailleurs.

En plus des musiciens de New York, Boston et Chicago, les membres du nouveau corps de cornemuses et percussions du Service de police de la Ville de Québec, les Éclairs de Québec, les Titans de Québec, le Montréal Pipes & Drums et le corps de Cornemuse de la Gendarmerie royale du Canada participent également au défilé.

Au total, plus de 1500 participants, dont plus de 120 musiciens, sont du défilé. Les spectateurs pourront aussi admirer chevaux et lévriers irlandais.

PLUS:rc