NOUVELLES

Les Saguenéens renversent les Remparts et mènent la série 1 à 0

23/03/2013 09:17 EDT | Actualisé 23/05/2013 05:12 EDT

Les Saguenéens de Chicoutimi ont causé une certaine commotion au Colisée Pepsi, vendredi soir, en signant une victoire de 6 à 3 contre les Remparts de Québec. Ils mènent la série 1 à 0.

Adam Erne a donné les devants aux Remparts en complétant un superbe jeu, mais il a été expulsé du match quelques minutes plus tard. Il a écopé d'une punition pour une mise en échec par-derrière en plus d'être chassé du match pour son geste à l'endroit de Philippe Archambault, ce qui a offert un jeu de puissance de cinq minutes à Chicoutimi.

Il n'en fallait pas plus pour que Thomas Gobeil touche la cible d'un tir de l'enclave avec 37 secondes à faire au premier tiers pour ramener les deux équipes à la case départ.

En début de deuxième période, Simon Tremblay a procuré l'avance aux Saguenéens en s'emparant d'un retour de lancer de Mathieu Gagnon. La pénalité majeure décernée à Erne venait tout juste de prendre fin.

Les Remparts ont créé l'égalité par l'entremise de Ryan Culkin au deuxième engagement avant que Guillaume Asselin ne redonne les devants aux visiteurs moins de deux minutes plus tard lors d'un double avantage numérique.

En troisième période, Laurent Dauphin a donné deux buts de priorité aux siens en déjouant François Brassard, avant que Simon Tremblay ne récidive avec son deuxième du match pour porter la marque à 5 à 2.

Anthony Duclair a réduit l'écart à 5-3 avant la fin de la rencontre, mais ce fut trop peu trop tard pour la troupe de l'entraîneur-chef Patrick Roy. Guillaume Asselin a confirmé la victoire des Saguenéens en marquant dans un filet désert.

Les Remparts ont été blanchis en sept avantages numériques. De leur côté, les Saguenéens ont touché la cible trois fois en six jeux de puissance.

Les deux formations recroiseront le fer samedi, toujours au Colisée Pepsi.

PLUS:rc