Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Sénat américain approuve de justesse le budget

Le Sénat américain approuve de justesse le budget

Le Sénat américain a approuvé samedi son premier budget en quatre ans alors que la majorité démocrate s'est officiellement prononcée en faveur de hausses d'impôts d'environ 1 milliard de dollars sur 10 ans tout en protégeant les programmes attaqués par les républicains à la Chambre des représentants.

Le budget des démocrates propose aussi d'annuler les coupes automatiques dans les dépenses qui ont commencé à se faire sentir au Pentagone et dans d'autres programmes. Il a été adopté aux petites heures du matin samedi avec une très mince majorité de 50 contre 49 après que les sénateurs eurent travaillé presque toute la nuit.

Avant de tenir le vote, les élus ont considéré une multitude d'amendements, dont plusieurs avaient été présentés dans l'espoir de nuire aux sénateurs démocrates qui tenteront prochainement de se faire réélire dans des États penchant du côté des républicains.

Le budget du président Barack Obama doit être déposé le 8 avril.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.