NOUVELLES

Homicide involontaire de Linda McInnis : le corps retrouvé à Limoilou

23/03/2013 08:49 EDT | Actualisé 23/05/2013 05:12 EDT

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) croit avoir retrouvé vendredi soir le corps de Linda McInnis. La femme de 58 ans était portée disparue depuis le 4 janvier.

Le corps a été retrouvé enseveli sous la neige sur le terrain situé au 1252 du chemin de la Canardière, derrière un garage municipal, dans le quartier Limoilou. Les enquêteurs des crimes graves et les techniciens en identité judiciaire ont été présents sur les lieux une bonne partie de la soirée.

Une autopsie sera pratiquée au cours des prochains jours sur le corps de la victime.

La découverte du corps est survenue quelques heures après que Myrko Kvist, l'homme accusé de l'homicide involontaire de la femme de 58 ans, ait plaidé coupable au palais de justice de Québec dans cette affaire.

Plus tôt vendredi, Myrko Kvist avait admis avoir tué Linda McInnis dans son appartement du quartier Saint-Roch au début de l'année.

Jusqu'à maintenant, l'enquête n'avait pas permis de retrouver le corps de Linda McInnis, dont la disparition avait été signalée par des membres de sa famille le 12 janvier.

Myrko Kvist est passible d'une peine de prison à perpétuité. Il reviendra en cour le 25 avril pour fixer une date pour les recommandations sur la peine.

PLUS:rc