NOUVELLES

Une balle de calibre 44 magnum au ministère des Transports

22/03/2013 08:39 EDT | Actualisé 22/05/2013 05:12 EDT

Transports Canada prend très au sérieux la découverte d'une balle de revolver de calibre 44 magnum dans ses bureaux du 350, rue Sparks, à Ottawa, en décembre dernier.

Selon ce qu'a appris Radio-Canada, cette munition a été trouvée le 3 décembre sur un plancher du 11e étage de la Tour C, où travaillent des employés du ministère fédéral des Transports.

Le service de sécurité du Ministère a aussitôt alerté la police d'Ottawa, qui a ouvert une enquête. Aucune arme à feu n'a toutefois été retrouvée.

Selon un porte-parole de la police, Henri Lanctôt, l'enquête est close et la situation n'a rien d'exceptionnel.

Cette découverte a toutefois semé une certaine inquiétude parmi les fonctionnaires. Transports Canada se préoccupe de cette affaire, même si l'enquête est terminée.

Dans un bref communiqué, le Ministère précise qu'il a retenu les services d'un enquêteur spécial pour procéder à un examen à l'interne. Il demande d'ailleurs aux employés de collaborer s'ils ont des informations pertinentes à transmettre.

Transports Canada ajoute qu'il ne fera aucun autre commentaire dans ce dossier tant que l'enquête interne ne sera pas terminée.

D'après le reportage de René Hardy.

PLUS:rc