DIVERTISSEMENT

Télé-Québec : «Voir» de retour pour une cinquième saison

22/03/2013 11:35 EDT | Actualisé 22/05/2013 05:12 EDT

Télé-Québec a annoncé vendredi matin que l’émission Voir, animée par Sébastien Diaz, sera de retour à l’antenne pour une cinquième saison l’automne prochain.

Qui plus est, le rendez-vous hebdomadaire, récipiendaire des prix Gémeaux du «Meilleur magazine culturel» et de la «Meilleure réalisation : magazine en 2012», célébrera son 100e épisode mercredi, le 27 mars, avec une brochette d’invités ayant marqué les quatre dernières années.

Louis-Jean Cormier et Cœur de pirate y pousseront la note en duo devant le public conquis d’avance du collège Jean-de-Brébeuf. Les acteurs Alexis Martin, Anne-Élisabeth Bossé, Sasha Samar et Ève Landry interpréteront, au milieu d’une foule, des extraits de pièces de théâtre québécoises aux propos engagés.

Quatre membres de la distribution de La fureur de ce que je pense, qui prendra sous peu l’affiche au Théâtre Espace Go, soit Sophie Cadieux, Monia Chokri, Christine Beaulieu et Évelyne de la Chenelière, rendront un hommage en lectures à la défunte écrivaine Nelly Arcan. Enfin, Sébastien Diaz et Manon Dumais ont recueilli, pendant la Soirée des Jutra, les commentaires de grands noms du septième art d’ici, comme Michel Côté, Xavier Dolan et le réalisateur Podz.

Voir est présentée à Télé-Québec le mercredi à 20h.