NOUVELLES

Les Remparts prêts à affronter les Saguenéens

22/03/2013 07:12 EDT | Actualisé 22/05/2013 05:12 EDT

La série entre les Remparts et les Saguenéens de Chicoutimi s'amorce ce soir au Colisée de Québec. Les deux équipes ne se sont pas affrontées depuis cinq ans en séries éliminatoires.

Même si les Remparts ont terminé loin devant les Saguenéens au classement général de la ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), l'entraîneur des Remparts Patrick Roy refuse d'être trop confiant.

Confrontée aux blessures, aux transactions et au départ momentané de Mikhail Grigorenko avec les Sabres, l'équipe a connu une saison en montagne russe. Patrick Roy souhaite donc garder la tête froide en entamant cette série, mais il reconnaît que l'équipe a fait de gros progrès depuis janvier.

« La chose qu'on oublie quand on bâtit une équipe c'est le mot profondeur. On pense qu'on n'aura jamais de blessés, on pense que tout le monde va fonctionner alors c'est un peu ce qu'on a travaillé depuis les Fêtes. C'est d'avoir une meilleure profondeur et cela a donné les résultats qu'on a », explique Patrick Roy.

En six rencontres cette saison, les Remparts de Québec ont eu le dessus à quatre reprises sur les Saguenéens.

Grigorenko en confiance

Le scénario est aussi bien différent cette année pour Mikhail Grigorenko. Le joueur russe entame les séries éliminatoires au sommet de sa forme contrairement à l'an dernier. En 2012, Mikhail Grigorenko avait souffert d'une mononucléose qui l'avait contraint au repos forcé pour six semaines.

« L'an dernier, c'était ma première saison où je jouais autant de matchs. J'avais beaucoup de stress, mais cette année je n'ai pas raison d'être stressé », dit-il, en ajoutant que son passage avec les Sabres de Buffalo a été très bénéfique.

Le premier match de la série entre les Remparts et les Saguenéens sera disputé dès 19 h au Colisée. Les deux équipes vont s'affronter à nouveau samedi.

PLUS:rc