Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les travaux de la commission parlementaire sur le déclassement de Gentilly-2 ont repris

Les travaux de la commission parlementaire sur le déclassement de Gentilly-2 ont repris

Les travaux de la commission parlementaire sur le déclassement de Gentilly-2 ont repris.

Ils avaient été interrompus, il y a quelques semaines, à cause des insultes proférées par la députée libérale Danielle St-Amand à l'endroit de la ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet.

La séance de travail de jeudi après-midi s'est déroulée sans anicroche, malgré les désaccords entre les partis politiques sur différents points.

Les travaux en sont à une étape plus délicate, soit celle de la formulation des recommandations.

Les 10 parlementaires donnent leur opinion et lorsqu'ils ne sont pas capables de s'entendre, il y a un vote.

« Je ne vous dis pas que de temps en temps il n'y a pas un petit crunch, ça fait partie de notre vie parlementaire. Mais tout est dans la façon de faire. Tout est dans l'objectif de réussir à déposer un rapport qui reflète les discussions et je pense qu'on va réussir à le faire tout en convenant qu'à la toute fin, il y a des propositions qui ne conviendront pas aux libéraux, il y en a qui ne plairont pas à la CAQ, il y en a qui ne plairont pas au PQ », déclare la députée péquiste de Champlain, Noëlla Champagne.

Une autre séance sera nécessaire

La séance de jeudi a duré une heure et demie. Elle n'a pas permis de compléter l'exercice.

Les travaux reprendront, donc, la semaine prochaine puisque le rapport doit être déposé le jeudi 28 mars.

« C'est peut-être parce qu'on croit beaucoup en nos propositions et qu'on a le goût d'en débattre à fond. Par contre se sont ajoutées de nouvelles propositions », mentionne la députée de Champlain.

La députée libérale de Trois-Rivières, Danielle St-Amand, ne participant plus aux travaux, elle a été remplacée par sa collègue Julie Boulet, députée libérale de Laviolette.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.