NOUVELLES

Les lunettes de John Lennon contre les armes

21/03/2013 10:42 EDT | Actualisé 21/05/2013 05:12 EDT

Des lunettes rondes posées sur une table, couvertes de sang séché, avec la ville de New York en arrière-plan. C'est en publiant cette photo prise après le meurtre du chanteur John Lennon que sa veuve Yoko Ono a exprimé son support envers un meilleur contrôle des armes à feu, jeudi.

« Plus de 1 057 000 personnes ont été tuées par des armes à feu aux États-Unis depuis le meurtre de John Lennon, le 8 décembre 1980 », peut-on lire au-dessus de la photo publiée sur le compte Twitter de l'activiste et artiste, qui est suivi par 3,7 millions de personnes.

Yoko Ono a publié ce message au lendemain du 44e anniversaire de son mariage avant l'ancien Beatles et alors que le débat sur le contrôle des armes à feu fait rage aux États-Unis.

Mercredi, elle avait publié un premier message sur la mort John Lennon. « La mort d'un être aimé est épreuve terrible. 33 ans après, il nous manque toujours, à mon fils Sean et à moi. »

La photo reprise dans son message de jeudi a également été utilisée comme couverture de l'album Season of Glass, le premier enregistré par Yoko Ono après la mort de son ancien mari.

PLUS:rc