Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les lunettes de John Lennon contre les armes

Les lunettes de John Lennon contre les armes

Des lunettes rondes posées sur une table, couvertes de sang séché, avec la ville de New York en arrière-plan. C'est en publiant cette photo prise après le meurtre du chanteur John Lennon que sa veuve Yoko Ono a exprimé son support envers un meilleur contrôle des armes à feu, jeudi.

« Plus de 1 057 000 personnes ont été tuées par des armes à feu aux États-Unis depuis le meurtre de John Lennon, le 8 décembre 1980 », peut-on lire au-dessus de la photo publiée sur le compte Twitter de l'activiste et artiste, qui est suivi par 3,7 millions de personnes.

Yoko Ono a publié ce message au lendemain du 44e anniversaire de son mariage avant l'ancien Beatles et alors que le débat sur le contrôle des armes à feu fait rage aux États-Unis.

Mercredi, elle avait publié un premier message sur la mort John Lennon. « La mort d'un être aimé est épreuve terrible. 33 ans après, il nous manque toujours, à mon fils Sean et à moi. »

La photo reprise dans son message de jeudi a également été utilisée comme couverture de l'album Season of Glass, le premier enregistré par Yoko Ono après la mort de son ancien mari.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.