VIDEO

Les Bruins s'accrochent

21/03/2013 09:48 EDT | Actualisé 21/05/2013 05:12 EDT

À Ottawa, la séquence victorieuse des Sénateurs s'est arrêtée à trois, jeudi soir, dans un revers de 2-1 face aux Bruins de Boston.

Kaspars Daugavins a ouvert la marque au premier tiers avec son premier but de la saison, but marqué en utilisant la partie plate de la lame de son bâton...

Daniel Paillé (6e) a créé l'égalité avant que les équipes rentrent au vestiaire. Le reste de la rencontre a été une suite d'occasions ratées de part et d'autre.

Il a fallu attendre à 64 secondes de la fin de la troisième période pour voir Dennis Seidenberg (1er) tromper la vigilance du géant Robin Lehner.

Dans ce qui s'est transformé en duel de gardiens, Anton Kudobin a eu le dernier mot en repoussant 27 des 28 tirs dirigés vers lui. Grâce à cette victoire, les Bruins s'accrochent toujours à deux points du Canadien et du 1er rang de la Division nord-est.

Les Sénateurs accueilleront le Lightning de Tampa Bay samedi.

Martin le prolifique!

En Caroline, Martin Brodeur est devenu le premier gardien de la LNH à marquer ou à être crédité de trois buts au cours de sa carrière dans un gain de 4-1 des Devils du New Jersey face aux Hurricanes.

Brodeur, qui effectuait un retour au jeu, a été crédité d'un but tôt en première période durant une pénalité à retardement.

Il a été le dernier joueur des Devils à toucher la rondelle avant que la passe de Jordan Staal ne traverse toute la patinoire pour atterrir dans le filet désert.

Brodeur est maintenant seul devant Ron Hextall à ce chapitre hors du commun. N'eût été le but de Jeff Skinner à mi-chemin au dernier tiers, Brodeur (seulement 18 tirs contre lui) aurait inscrit le but vainqueur en plus d'un jeu blanc.

Adam Henrique (10e), Peter Harrold (2e) et Andrei Loktionov (5e), ce dernier dans un filet désert, ont complété la marque pour les Devils.

Maple Leafs 4 - Sabres 5 (F)

Les Maple Leafs de Toronto n'ont toujours pas de victoire en tirs de barrage cette saison. Ils se sont inclinés 5-4 devant les Sabres à Buffalo.

La rencontre a débuté avec les poings. Deux bagarres ont été disputées simultanément avec un peu plus de deux minutes d'écoulées à la première période.

Sur la séquence, Colton Orr a écopé d'une pénalité majeure pour inconduite et a été exclu du match.

Les deux équipes se sont par la suite échangé l'avance. Menés 3-1 au milieu du deuxième vingt, les Sabres ont répliqué avec trois buts sans riposte.

Nazim Kadri, avec son 13e but de la saison, son deuxième du match, a ramené tout le monde à la case départ.

En fusillade, Steve Ott a déjoué James Reimer au sixième tour pour procurer la victoire aux siens.

Kadri (12e, 13e), Tyler Bozak (9e) et Mikhail Grabovski (7e) se sont inscrits au pointage pour Toronto. Tyler Ennis (9e), Marcus Foligno (4e), Jason Pominville (10e) et Christian Ehrhoff ont fait de même pour Buffalo.

Ryan Miller a stoppé 30 rondelles et Reimer, 32.

Flames 3 - Predators 5

Les Predators ont mis fin à une disette de quatre matchs sans victoire en défaisant les Flames de Calgary 5-3 à Nashville.

Martin Erat a été le meilleur des siens avec un but et deux passes. Mike Fischer a quant à lui compté deux buts.

Nick Spaling et Brandon Yip ont complété la marque pour les Predators.

Les Flames ont réussi leurs deux premiers buts en désavantage numérique au premier tiers grâce à Mark Giordano et à Blake Comeau.

Jarome Iginla a réussi son neuvième but de la saison avec une minute à jouer au match.

Le Finlandais Miikka Kiprusoff a arrêté 18 des 23 tirs dirigés vers lui. Son compatriote Pekka Rinne a stoppé 18 rondelles.

Canucks 2 - Coyotes 1

À Phoenix, Jordan Schroeder a touché la cible en milieu de troisième période pour permettre aux Canucks de Vancouver de vaincre les Coyotes 2-1.

Christopher Tanev a marqué l'autre but des vainqueurs en première période.

Antoine Vermette avait créé l'égalité tôt en début de période.

Cory Schneider a réalisé 33 arrêts pour les Canucks. Le gardien a effectué des arrêts-clés en fin de rencontre, dont un lors d'une échappée partielle de Martin Hanzal.

Du côté des Coyotes, le gardien Mike Smith a été blessé et il a été remplacé par Jason LaBarbera en troisième période.

À noter :

  • À Winnipeg, Alexander Ovechkin a inscrit un but et deux aides pour mener les Capitals de Washington à un gain de 4-0 sur les Jets. Braden Holtby n'a repoussé que 19 tirs pour le jeu blanc.
  • Coup dur pour les Rangers qui ont perdu 3-1 contre les Panthers de la Floride à New York. Tomas Kopecky a marqué son 12e pour les Panthers. Jonathan Huberdeau a obtenu une passe.

PLUS:rcvideo