BIEN-ÊTRE

L'Affaire O.J. Simpson inspire la Fox

21/03/2013 04:33 EDT | Actualisé 21/05/2013 05:12 EDT

La chaîne américaine transformera le procès de l'ancien footballeur américain en une série, produite par Nina Jacobson ("Hunger Games") et Brad Simpson ("World War Z").

Le drama suivra l'affaire d'O.J. Simpson, accusé des meurtres de son ex-femme Nicole Brown et de son nouvel ami Ronald Goldman en 1994. L'histoire débutera par sa fuite à bord de sa Ford Bronco à son procès long, controversé et très médiatisé qui a passionné des millions de téléspectateurs à travers le monde.

Son procès a accentué le clivage entre noirs et blanc aux États-Unis, deux ans seulement après les émeutes de Los Angeles. Après 133 jours, le verdict du pénal est tombé, acquittant O.J Simpson. Cent millions de personnes dans le monde ont assisté à ce moment.

L'accusé fut cependant condamné au procès civil. Un jury l'a déclaré coupable des deux meurtres et il fût condamné à payer 33,5M$ de dommages et intérêts.

Scénaristes de "Man of the Moon", "Larry Flint" et "Ed Wood", Scott Alexander et Larry Karaszewski se chargeront d'adapter cette histoire judiciaire au petit écran.

ajd/ls