NOUVELLES

David Bertschi d'Ottawa se retire de la course à la direction du PLC

21/03/2013 12:33 EDT | Actualisé 21/05/2013 05:12 EDT

Un autre candidat à la direction du Parti libéral du Canada (PLC) tire sa révérence. L'avocat d'Ottawa David Bertschi a annoncé, jeudi, qu'il mettait fin à sa campagne en raison d'un manque d'appui.

L'homme, qui a investi 75 000 $ dans cette course, se dit tout de même satisfait de sa campagne et affirme avoir beaucoup appris de son expérience.

L'avocat, qui ne donne son appui à aucun candidat en particulier, affirme qu'il se ralliera à celui que les membres de son parti choisiront.

Par ailleurs, David Bertschi compte représenter de nouveau le parti libéral dans la circonscription d'Ottawa-Orléans lors des prochaines élections fédérales. En 2011, il était arrivé en deuxième place derrière le conservateur Royal Galipeau.

Plus que six candidats

La semaine dernière, l'ex-astronaute et député de Westmount-Ville-Marie, Marc Garneau, a annoncé qu'il se retirait de la course à la direction. Il avait accordé son appui à Justin Trudeau.

L'avocat torontoisGeorges Takach avait quant à lui mis fin à sa campagne en février pour se rallier lui aussi à M. Trudeau.

À la suite de ces retraits, six candidats demeurent dans la course. C'est le 14 avril prochain que les membres du PLC choisiront leur prochain chef.

PLUS:rc