Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

David Bertschi d'Ottawa se retire de la course à la direction du PLC

David Bertschi d'Ottawa se retire de la course à la direction du PLC

Un autre candidat à la direction du Parti libéral du Canada (PLC) tire sa révérence. L'avocat d'Ottawa David Bertschi a annoncé, jeudi, qu'il mettait fin à sa campagne en raison d'un manque d'appui.

L'homme, qui a investi 75 000 $ dans cette course, se dit tout de même satisfait de sa campagne et affirme avoir beaucoup appris de son expérience.

L'avocat, qui ne donne son appui à aucun candidat en particulier, affirme qu'il se ralliera à celui que les membres de son parti choisiront.

Par ailleurs, David Bertschi compte représenter de nouveau le parti libéral dans la circonscription d'Ottawa-Orléans lors des prochaines élections fédérales. En 2011, il était arrivé en deuxième place derrière le conservateur Royal Galipeau.

Plus que six candidats

La semaine dernière, l'ex-astronaute et député de Westmount-Ville-Marie, Marc Garneau, a annoncé qu'il se retirait de la course à la direction. Il avait accordé son appui à Justin Trudeau.

L'avocat torontoisGeorges Takach avait quant à lui mis fin à sa campagne en février pour se rallier lui aussi à M. Trudeau.

À la suite de ces retraits, six candidats demeurent dans la course. C'est le 14 avril prochain que les membres du PLC choisiront leur prochain chef.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.