NOUVELLES

Budget Yukon : surplus prévu de 72,7 millions de dollars

21/03/2013 03:18 EDT | Actualisé 20/05/2013 05:12 EDT

Le budget 2013-2014 yukonais prévoit un surplus de 72,7 millions de dollars en partie grâce à la croissance, depuis neuf ans, du produit intérieur brut (PIB) du territoire.

Le premier ministre Darrell Pasloski a souligné que cela signifiait qu'il y a plus d'argent pour les programmes gouvernementaux.

Le budget comprend entre autres une somme de 27 millions de dollars pour la construction d'un nouvel édifice pour l'école F. H. Collins de Whitehorse.

Le gouvernement donne également 27 millions de dollars à la Société des hôpitaux du Yukon pour l'aider à réduire sa dette.

Selon le premier ministre, qui est également ministre des Finances, ce versement aidera la société avec les coûts de construction de l'édifice résidentiel et de soins de santé Crocus Ridge, du centre Thomson ainsi que des centres de santé de Watson Lake et de Dawson City.

Par voie de communiqué, le gouvernement a noté que réduire la dette de la Société permettra de réaliser des économies importantes pour les contribuables au cours des 15 prochaines années.


 

PLUS:rc