Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un train du CP déraille à Smith Falls : plusieurs retards pour VIA

Un train du CP déraille à Smith Falls : plusieurs retards pour VIA

Le déraillement d'un train de marchandises du Canadien Pacifique mercredi après-midi à Smith Falls, entre Ottawa et Kingston, cause bien des maux de tête aux passagers des trains de VIA Rail.

Cette situation affecte la circulation sur la voie ferrée entre Ottawa, Toronto et Montréal. VIA Rail précise que la liaison directe entre Toronto et Montréal n'est pas touchée. Une dizaine de trains sont affectés précise le transporteur.

VIA Rail a nolisé des autobus afin de permettre à ses usagers de rentrer à la maison. Les retards des trains de passagers devraient se faire ressentir jusqu'en soirée, prévient le transporteur ferroviaire.

Cinq wagons d'un train du Canadien Pacifique contenant des produits dangereux ont quitté les rails vers 13h30. On ne rapporte pas de blessés ni de fuites. Le Bureau de la sécurité dans les transports a dépêché des inspecteurs sur place.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.