NOUVELLES

Pas de finale à Montréal

20/03/2013 07:03 EDT | Actualisé 20/05/2013 05:12 EDT

Selon toute vraisemblance, Montréal ne sera pas le théâtre de la finale de la Coupe du monde féminine FIFA 2015.

D'après le communiqué émis mercredi par l'association canadienne de soccer, des événements médiatiques auront lieu simultanément à Vancouver et Edmonton dans la foulée de l'annonce officielle qui sera faite, jeudi, en Suisse, par le président de la FIFA, Sepp Blatter.

Ainsi, Edmonton et Vancouver présenteraient chacune une demi-finale, le BC Place devenant également le site de la grande finale.

Joint au téléphone par Radio-Canada Sports, Francis Millien a indiqué que ces faits n'auguraient rien de bien optimiste pour Montréal qui a pourtant fait ses preuves avec la tenue de la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2007.

« Je crois savoir que l'on est déjà assuré de la présence de Christine Sinclair, à Vancouver, aux côtés du président de Soccer Canada, Victor Montagliani », a dit Millien.

Quant aux raisons qui ont pu écarter Montréal, Millien réserve son jugement une fois qu'il aura obtenu des réponses à certaines questions, notamment en ce qui a trait aux installations disponibles.

Il a ajouté que Montréal avait déjà manifesté son intérêt pour la présentation du tirage au sort qui déterminera la composition des poules en vue du tournoi mondial.

PLUS:rc