NOUVELLES

Les espoirs du football canadien à l'examen à l'Université Laval

20/03/2013 01:23 EDT | Actualisé 19/05/2013 05:12 EDT

Le deuxième camp d'évaluation régional de la Ligue canadienne de football (LCF) se tient à Québec mercredi au Stade TELUS de l'Université Laval.

Ces séances d'évaluation sont réservées à des joueurs qui sont admissibles au repêchage 2013 de la LCF. Au total, une trentaine de joueurs participent à cette évaluation, dont des joueurs canadiens considérés comme autonomes. Le premier camp de la LCF s'est tenu à Edmonton le 18 mars.

Ceux qui se démarqueront lors de ces épreuves d'habiletés, de rapidité et de force recevront une invitation pour participer au camp national à Toronto qui sera présenté du 22 au 24 mars.

Déjà, trois receveurs de passe du Rouge et Or, Seydou Junior Haidara, Yannick Morin-Plante et Guillaume Rioux ont reçu leur laissez-passer pour se rendre à Toronto. Ils n'auront donc pas à se présenter sur le terrain du PEPS.

Ces trois porte-couleurs de l'Université Laval pourraient être sélectionnés lors de la séance de repêchage de la Ligue canadienne de football, le 6 mai. Les Alouettes de Montréal auront droit au troisième et cinquième choix lors de cette séance de repêchage.

En 2012, l'équipe montréalaise avait choisi Patrick Lavoie du Rouge et Or au deuxième tour.

PLUS:rc