BIEN-ÊTRE

Blogs musique : Phoenix, Kendrick Lamar

20/03/2013 04:47 EDT | Actualisé 20/05/2013 05:12 EDT

Mercredi 20 mars, les Français de Phoenix sont de retour au classement Hype Machine grâce à la reprise par Dinosaur Jr. de leur tube "Entertainment". Kendrick Lamar se hisse quant à lui en tête du top 10.

Le single "Entertainment" des Versaillais de Phoenix (extrait de l’album "Bankrupt!", à paraitre le 23 avril) a été revisité par les Américains de Dinosaur Jr. Cette reprise a reçu un bon accueil des blogs spécialisés. Pour Your Music Radar, c’est "l’un des plus jolis morceaux que vous entendrez cette semaine". Surviving The Golden Age écrit : "Dinosaur Jr. transforme ce titre pop indé légèrement dance en une balade mid-tempo". 

Écouter la version Dinosaur Jr. du titre "Entertainment" sur http://soundcloud.com/phoenix/entertainment-dinosaur-jr

Au sommet du classement se trouve Kendrick Lamar, qui a collaboré avec le rappeur Jay-Z au remix de "Bitch Don't Kill My Vibe". Le titre figurait à l’origine sur l’album "Good Kid: M.A.A.D City", sorti l’année dernière.

All Things Go Music  décrit le morceau : "Lamar remplace les paroles introspectives, élégiaques de la chanson originale par une prestation en fanfare, plus adaptée à une collaboration avec Hova". Sunset In The Rearview écrit : "J’étais persuadé que Kendrick ne pouvait pas rendre ce morceau meilleur qu’il ne l’était, et voilà qu’il me fait mentir".

Écouter le remix de "Bitch Don't Kill My Vibe" sur https://soundcloud.com/topdawgent/bitch-dont-kill-my-vibe-remix

Classement Hype Machine du 20 mars à 10h00 GMT :

01.  Kendrick Lamar (+2)
02.  James Blake (=)
03.  Beyoncé (+1)
04.  Alunageorge (+2)
05.  Haim (=)
06.  Phoenix (retour)
07.  Justin Timberlake (-6)
08.  Three Lakes & The Flatlands (-1)  
09.  Streak And Raven (-1)
10.  Sorry Boys (-1)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.