BIEN-ÊTRE

Applis du mois : retouche photo, table de mixage et prévention des accidents domestiques

20/03/2013 04:22 EDT | Actualisé 20/05/2013 05:12 EDT

Retoucher des images, surveiller son rythme cardiaque, sensibiliser ses enfants aux risques d'accident à la maison, mixer ses titres favoris ou encore éradiquer les taupes de son jardin, sont au programme de cette sélection d'applis mobiles de mars.

Photoshop dans la poche
Adobe lance Photoshop Touch, une application pour smartphones dérivée de son célèbre logiciel de retouche d'images. Elle regroupe la plupart des fonctions de base (calques, outils de sélection, réglages et filtres) et des effets (fondus, ombres, texte...) proposés par Photoshop. L'application prend en charge des images jusqu'à 12 mégapixels et le résultat peut instantanément être partagé sur les réseaux sociaux.
À partir de 4,49€ : App Store (iOS) / Google Play (Android)

Rythme cardiaque
La Fédération française de Cardiologie (FFC) lance une application mobile pour permettre à chacun de s'informer sur les maladies cardiovasculaires. Le programme Cardio Info permet d'évaluer ses risques cardiovasculaires à l'aide d'un questionnaire, mais aussi de se tenir informé de l'actualité et des missions de la FFC.
Gratuit : App Store (iOS) / Google Play (Android)

Coach sportif
Reebok vient de lancer sa propre application mobile de sport comprenant pas moins de cinq disciplines différentes : la marche, la course, la danse, le yoga et la musculation. Baptisée Reebok Fitness, elle permet de mettre en place un programme d'entraînements allant de 6 à 12 semaines, en associant plusieurs sports. Il est également possible de partager ses résultats sur les réseaux sociaux et de visionner des démonstrations en vidéo.
Gratuit : App Store (iOS) / Google Play (Android)

La fin des accidents domestiques
Pas d'accident dans ma maison est une application gratuite de prévention des risques domestiques à destination des enfants de 3 à 6 ans et de leur entourage. Elle met en scène deux renardeaux qui, de manière ludique, présentent les risques encourus par les plus jeunes dans chaque pièce de la maison. Les enfants sont ainsi sensibilisés aux situations et aux objets dangereux pour eux.
Gratuit : App Store (iOS)

Mixer et partager
Edjing est une application sociale de mixage, c’est-à-dire qu'il est possible de travailler sur des titres de sa bibliothèque personnelle ou de son compte Deezer (Premium+) et de les partager en temps réel avec ses amis sur les réseaux sociaux. Elle a récemment remporté le prix de la meilleure application aux App Awards du Mobile 2013.
Gratuit : App Store (iOS) / Google Play (Android)

Décoder les étiquettes
L'application Mon étiquette concerne absolument tout le monde puisqu'elle se propose de déchiffrer tous les symboles d'entretien présents sur les étiquettes des vêtements : lavage, blanchiment, séchage, repassage, nettoyage professionnel, etc.
Gratuit : App Store (iOS) / Google Play (Android)

Faire tourner son iPhone à 360 degrés
La spectaculaire application Cycloramic permet de prendre des photos panoramiques avec un iPhone 5 en le faisant tourner sur lui-même à 360 degrés, à l'aide de son mode vibration (voir la démonstration en vidéo : youtu.be/7jFGvZjovZk).
0,89€ : App Store (iOS)

À la chasse aux taupes
L'application Taupographie permet de donner l'alerte d'une invasion de taupes et de trouver le magasin le plus proche de soi pour se procurer un "détaupeur" capable de combler les trous causés par l'animal parasite. Ces alertes sont compilées dans une base de données mise à jour quotidiennement, afin d'avertir le plus rapidement possible tous les utilisateurs de l'application s'ils sont concernés.
Gratuit : App Store (iOS) / Google Play (Android)

Jardins en ville
CityGardens est une application conçue comme un annuaire des parcs, jardins et squares urbains des plus grandes villes de France. À Paris, Nantes, Lyon ou Lille, il est possible d'avoir accès à la géolocalisation de tous ces espaces verts ainsi qu'à leurs activités et services liés. La base de données de CityGardens rassemble plus de 1.250 parcs et jardins.
Gratuit : App Store (iOS)

db/ls