NOUVELLES

Alex Harvey : une course à oublier 

20/03/2013 04:59 EDT | Actualisé 19/05/2013 05:12 EDT

Le fondeur Alex Harvey n'a pas réussi à accéder aux éliminatoires du sprint style classique des finales de la Coupe du monde de ski de fond présentées à Stockholm, en Suède. Il a été victime d'une malchance.

À quelques secondes du départ, Alex Harvey a constaté un problème avec l'un de ses bâtons. Il en a rapidement obtenu un autre qui n'était toutefois pas de la bonne grandeur, ce qui l'a empêché de donner son plein rendement.

L'athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges a pris le 32e rang des qualifications, à 23 centièmes de seconde du 30e et dernier athlète qualifié pour les quarts de finale, l'Ontarien Len Valjas.

La formule de cette compéition permettra à Alex Harvey de se reprendre. Un champion au cumulatif des quatre épreuves sera couronné.

Cependant, il devra redoubler d'ardeur puisque, contrairement à certains de ses adversaires, il n'a pu accumuler des secondes de bonification qui compte pour le classement final.

Les Canadiens Devon Kershaw et Len Valjas ont été éliminés dès leurs premiers duels des éliminatoires, terminant aux 18e et 20e échelons de l'épreuve.

C'est le Norvégien Petter Northug qui s'est imposé en finale, devançant son compatriote Eirik Brandsdal. La troisième place est revenue au le Russe Nikita Kriukov.

Les finales de la Coupe du monde se poursuivent vendredi, à Falun, en Suède.

PLUS:rc