BIEN-ÊTRE

Alimentation santé: les fruits et légumes et la santé mentale

25/01/2013 01:27 EST | Actualisé 15/05/2013 05:12 EDT
Alamy

Les «rois de la bouffe» et protecteurs de la santé en alimentation, les fruits et légumes, sont maintenant affublés d’une nouvelle réputation, lance La Presse.

En effet, les fruits et légumes sont non seulement les meilleurs alliés de la minceur et de la santé, mais ils seraient aussi fort bénéfiques sur la santé mentale.

C’est du moins ce que croient des chercheurs néo-zélandais, alors qu’ils ont vérifié cette théorie sur 281 sujets, de jeunes adultes, sur une période de 21 jours. L’étude qui en ressort parle carrément d’un effet sur la bonne humeur!

«Les jours pendant lesquels les sujets mangeaient plus de fruits et légumes, ils rapportaient se sentir plus calmes, plus énergiques et plus dynamiques qu'à leur habitude.», conclut la Dre Tamlin Conner, auteure en chef de l’étude.

De plus, on signale que ces effets seraient observables également le lendemain. On peut donc dire que oui, il existe des impacts sur la santé mentale à manger des fruits et des légumes, puisque la bonne humeur (ou le fait d’être heureux) réduit le stress... et ce dernier est l’ennemi numéro un à abattre en santé dans notre société moderne.

INOLTRE SU HUFFPOST

Comment retrouver le calme
Les collations préférées des nutritionnistes