Huffpost Canada Quebec qc

Amir Khadir renonce à sa motion pour souligner le décès de Paul Rose

Publication: Mis à jour:
PAUL ROSE
Agence QMI

QUÉBEC - Craignant de susciter une controverse, le député de Québec solidaire Amir Khadir renonce à déposer une motion pour souligner le décès de l'ex-felquiste Paul Rose.

M. Khadir avait exprimé jeudi son intention de soumettre une proposition à l'Assemblée nationale, afin que les parlementaires puissent s'exprimer.

L'attaché de presse Christian Dubois a cependant affirmé vendredi que le député a changé d'idée après avoir spontanément décidé de présenter cette motion.

Avec cette procédure parlementaire courante, M. Khadir souhaitait offrir des condoléances à la famille de l'ex-felquiste, reconnu coupable de l'enlèvement et du meurtre de l'ex-ministre libéral Pierre Laporte, des événements au coeur de la Crise d'octobre 1970.

M. Dubois a expliqué que M. Khadir a renoncé à sa motion par respect pour les familles de M. Rose et de M. Laporte.

«C'est un sujet qui ravive quand même des blessures importantes au Québec et ça va créer une controverse, a-t-il dit. Par respect pour les familles impliquées, de Paul Rose et Pierre Laporte, c'est plus sage de ne pas déposer de motion.»

Jeudi, M. Khadir avait exprimé son intention lors d'une entrevue avec La Presse Canadienne, où une réaction au décès de M. Rose lui avait été demandée.

Le député avait critiqué le silence des péquistes, qui n'ont pas commenté le décès de l'ex-felquiste.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Des images de la Crise d'octobre
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction