Les 8 aspects les plus difficiles de devenir parents

Publication: Mis à jour:
PARENTS
courtoisie

Tout le monde sait qu'un enfant change la dynamique d'un couple et d'un foyer. La dose d'amour qu'un enfant nous procure en retour compense amplement pour tous les petits inconvénients, mais nous nous sommes amusés à lister les 8 éléments qui en font arracher le plus aux parents!

1. Le manque de sommeil : Même si on s’y attend, c’est souvent l’aspect le plus brutal. Surtout si ce problème s’étire dans le temps.

2. L’anxiété de séparation : Même si c’est réconfortant de voir que son enfant tient tellement à nous, c’est tellement difficile de le voir inconsolable lorsqu’on s’en va.

3. La culpabilité : Retourner au travail, ne pas avoir allaité très longtemps… Presque toutes les mères se sentent coupables.

4. Les enfants malades : Le fameux premier hiver à la garderie, alors que les enfants attrapent tous les microbes qui passent! On a hâte qu’il soit fini.

5. Le temps pour soi : Prendre soin d’un bébé, c’est souvent dire adieu, pour un temps du moins, à toutes ces petites choses que nous faisions pour prendre soin de nous avant.

6. La peur : Tellement de choses horribles pourraient arriver à notre petit bébé inoffensif! C’est épouvantable!

7. Les coûts : Entre les couches, tous les accessoires, les vêtements et tout le reste, ça coûte cher, un bébé.

8. Le désordre : Même s’ils n’ont l’air de rien, les tout-petits sont des experts en création de chaos.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net

À lire aussi sur le HuffPost Québec

10 trucs pour des enfants plus obéissants
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction