Huffpost Canada Quebec qc

Bye bye Radio X? La CRTC s'oppose à la conversion de Planète Jazz

Publication: Mis à jour:
RADIO X
.

Dans une décision rendue jeudi matin, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a refusé la demande de RNC MÉDIA inc. en vue de convertir CKLX-FM Montréal, poste de radio axé sur le jazz et le blues, en «formule spécialisée à prépondérance verbale».

Bref, Radio X ne pourra pas remplacer Planète Jazz.

RNC proposait de supprimer les conditions de licence 3, 4 et 5, de la décision de radiodiffusion 2010-585, qui stipulaient, entre autres, qu'au moins 70% du contenu devait être consacré à la musique jazz et blues. À la place, le titulaire aurait dû consacrer au moins 50 % de la programmation diffusée au cours de la semaine de radiodiffusion à des émissions parlées.

La station avait fait valoir que le format jazz ne générait pas assez de revenus, atteignant seulement 18% des projections. Étant donné la popularité de CHOI dans la ville de Québec, la formule a été implantée à Montréal en août 2012, laissant la musique jazz certains soirs de semaine, la nuit et pendant la fin de semaine.

Le CRTC avait reçu une plainte et une pétition de plus de 4 000 signatures en août dernier pour dénoncer Le plaignant que la programmation de Radio X avait remplacé celle de Planète Jazz sans que les auditeurs en soient préalablement avisés. Selon lui, le «RNC n'a ni diffusé en ondes, ni affiché sur son site web l'avis de modification ou d'audience relativement à la modification de sa licence» et le site web de Planète Jazz a été fermé.

Pour voir la décision en entier, on clique ici.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Les 7 géants des médias au Canada
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Le CRTC refuse de modifier la licence de Radio X Montréal

Corus Entertainment augmente sa participation dans le marché de ...