Huffpost Canada Quebec qc

Québec remporte le titre de la «meilleure ville au pays» selon Sélection du Reader's Digest

Publication: Mis à jour:
QUEBEC CITY
Alamy

La ville de Québec a remporté le titre de la meilleure ville au pays dans le cadre du concours Ma ville, ma fierté, dont les résultats ont été dévoilés dans le numéro d'avril du magazine Sélection du Reader's Digest.

C'est un récit sur la ville de Québec, soumis par Pierrette R. Pelletier, qui a permis à la Veille Capitale de se hisser sur la première marche du podium.

«Cette aïeule fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco. Québec! Tu vieillis bien! Garde dans ton écrin l'humanisme de ton cœur», a écrit madame Pelletier dans son récit.

L'auteure recevra 5000 $ et un autre 5000 $ sera versé à l'organisme Le Piolet, à Loretteville, près de Québec.

Parmi les finalistes dans sept catégories, le texte de Francine Renaud, des Îles de la Madeleine, a remporté le prix «La meilleure cuisine». Celle-ci et les lauréats des six autres catégories, soit «La plus entreprenante», «La plus verte», «La plus saine», «La plus artistique», «La plus solidaire» et «La meilleure destination», recevront des prix de 1000 $.

Sélection du Reader's Digest avait convié, entre le 18 septembre et 18 décembre 2012, ses lecteurs canadiens à rédiger un court texte faisant l'éloge de leur coin de pays préféré accompagné de photographies. Pas moins de 669 textes ont été soumis, vantant les atouts d'un total de 370 villes et villages. La ville de Toronto a été proposée 15 fois.

Les 669 textes ont par la suite récolté 1 415 481 votes de lecteurs sur le site selection.ca/canada. Les dossiers ont également été analysés par un jury de rédacteurs de Sélection du Reader's Digest.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Quoi faire à Québec en février?
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction