BIEN-ÊTRE

Psy annonce la sortie mondiale d'un nouveau titre en avril

08/03/2013 08:13 EST | Actualisé 08/05/2013 05:12 EDT

Le chanteur sud-coréen Psy, propulsé sur la scène pop par son tube planétaire "Gangnam Style", a annoncé vendredi la sortie en avril d'un nouveau titre et un grand concert à Séoul retransmis en direct sur internet.

Psy, affublé de ses habituelles lunettes noires, a posté une courte vidéo promotionnelle sur YouTube, sous-titrée en chinois, thaï, espagnol, français et portugais.

"Le 13 avril 2013, je vais sortir une nouvelle chanson dans le monde entier. Je vais également donner un concert en Corée, au stade Séoul World Cup que vous pouvez voir en direct sur YouTube", dit-il avant d'esquisser un nouveau mouvement de danse sur une version remixée de "Gangnam Style"

Les billets pour le concert "Happening" seront en vente le 11 mars.

Le clip "Gangnam Style" du rappeur déjanté de 35 ans, dont le vrai nom est Park Jae-Sang, a fait le tour de la planète. Mis en ligne le 15 juillet dernier, il totalisait vendredi matin à 06H20 GMT 1.393.833.635 connexions selon le décompte de YouTube.

Le tube, au style volontairement outrancier et mettant en scène la désormais populaire danse du cheval, parodie la vie des riches oisifs d'un quartier chic de Séoul et se veut l'antithèse de la K-pop, la pop sud-coréenne connue pour ses "boys band" lisses et ses ritournelles sentimentales.