BIEN-ÊTRE

Facebook : le nouveau fil d'actualités en images

08/03/2013 10:15 EST | Actualisé 08/05/2013 05:12 EDT

Le réseau social inaugure un nouveau fil d'actualités, richement illustré et personnalisable. L'ensemble des comptes va progressivement migrer vers cette nouvelle présentation, qui à terme sera identique sur l'ensemble des plateformes (ordinateurs, smartphones et tablettes).

Cette nouvelle mise en page du flux d'actualité des abonnés Facebook met particulièrement en avant les contenus multimédias et plus spécialement les photos, plus grandes, tout comme les miniatures des billets liés.

Désormais, le fil d'actualités est personnalisable. Si par défaut il affiche l'ensemble des publications de ses amis, il est possible de sélectionner des thématiques spécifiques, comme les photos, la musique ou les jeux, à l'image de ce qui se fait déjà sur Google+ par exemple. Le flux "Plus récent" présente comme son nom l'indique les toutes dernières actualités postées.

Le nouveau fil d'actualités va être déployé progressivement sur le site internet de Facebook avant d'arriver d'ici quelques semaines sur les applications mobiles du réseau social.

- Tout savoir sur le nouveau fil d'actualités de Facebook : facebook.com/about/newsfeed
- Démonstration en vidéo : youtu.be/_PW54Sm99ck

db/ls