NOUVELLES

Paraplégique à vie

07/03/2013 11:48 EST | Actualisé 07/05/2013 05:12 EDT

Un joueur de hockey suisse restera paraplégique à la suite d'une violente charge d'un adversaire. L'incident est survenu mardi soir lors d'un match de 2e division.

Un défenseur du HC Olten, Ronny Keller, se dirigeait vers le coin de la patinoire pour récupérer la rondelle quand il a été poussé par derrière par l'attaquant du SC Langenthal Stefan Schnyder. Keller, en perte d'équilibre, est allé frapper la bande tête première à pleine vitesse. Dès lors, on a craint le pire. Pendant son transport vers l'hôpital, il affirmait déjà ne plus pouvoir bouger.

C'est un médecin qui a confirmé la nouvelle quelques heures plus tard. « À la suite d'une grave blessure à la quatrième vertèbre dorsale de Ronny Keller, la paraplégie sera permanente » a déclaré Michael Baumberger, du centre suisse des paraplégiques de Notwil.

Une procédure disciplinaire a été ouverte contre l'auteur de la charge. Le SC Langenthal a par ailleurs indiqué que Stefan Schnyder vit des moments difficiles, et qu'il est suivi psychologiquement par un professionnel.

PLUS:rc